Votre Gestion

Le contexte économique est difficile. Tous les métiers du bâtiment sont concernés. Leurs marges de manœuvre se resserrent :

  • • tension sur les prix ;
  • • coûts des matières premières en hausse ;
  • • charges qui augmentent…

Des artisans travaillent dur pour gagner peu… certains sont très souvent à découvert.

Pourtant, cette situation n’est pas une fatalité.

Notre expérience nous prouve qu’il suffit de 4 ou 5 leviers ciblés pour redresser la situation.
Notre rôle d’expert-comptable est de le faire comprendre à nos clients artisans.

C’est pour répondre à ces attentes, mais aussi aider les artisans qui veulent améliorer leur gestion, que notre cabinet lance une nouvelle mission, associée à une appli mobile :

"Optimisation du coût de revient bâtiment"

Lien vers la vidéo de la mission coût de revient :
http://media.instantcustomer.com/14661/0/14661/0/20_cout-de-revient-dans-le-batiment.mp4

Une mission en 4 étapes :

Étape n° 1 : la 1re démarche est de définir le coût de revient actuel de l’artisan. Nous le calculons ensemble en repartant de sa comptabilité. Cela lui donne instantanément une vision claire de sa gestion. Désormais c’est simple, nous parlons le même langage : heure facturée et coût par chantier.

Étape n° 2 : ensuite, nous listons avec lui toutes les pistes possibles d’amélioration. Nous étudions les actions pour mieux vendre et mieux produire ses chantiers. Nous définissons ses objectifs et nous calculons son futur résultat.

Étape n° 3 : à l’issue de notre mission, nous l’équipons gratuitement d’une appli mobile. Elle lui permet de contrôler tous ses devis puis ses factures. Pour chacune d’entre-elles, il vérifie très facilement s’il gagne ou perd de l’argent. Au fil de l’eau, notre client améliore son résultat et sa trésorerie.

Étape n° 4 : à l’occasion de notre entretien annuel de bilan, nous faisons le point avec lui sur le chemin parcouru et nous corrigeons si nécessaire.

Notre cabinet se tient à votre disposition pour vous présenter cette nouvelle mission.

Conscient des difficultés des entreprises à maîtriser la gestion de leur société au quotidien, le cabinet Gestion et Performance propose d’accompagner ses clients en disposant de quelques indicateurs clés (chiffre d’affaires, solde de trésorerie…).

En menant cette action, nous nous mobilisons pour la prévention des risques de défaillance et lançons un programme ambitieux pour suivre en temps réel l’activité de nos clients. Sont visées toutes les entreprises mais plus particulièrement les TPE qui ne disposent pas toujours d’instruments de gestion.

Dans l’objectif de réaliser cette mission, le cabinet s’est équipé de la dernière technologie Indicateurs Flash. Il a aussi rejoint la Communauté des Experts en Gestion, un groupe national d’Experts-comptables sensibilisés aux besoins des entreprises en matière de gestion.

"Un flash de gestion mensuel pour tous les clients"

Tous les mois, le cabinet adresse à ses clients qui le souhaitent, par e-mail ou sur leur smartphone, un suivi de leur activité sous forme d’un flash de gestion synthétique. Ce support rapide et utile est analysé et commenté par l’Expert-comptable du cabinet. En cas de dérapage, le cabinet prend immédiatement contact.

Nous disposons d’une console de pilotage sur Internet qui lui permet de repérer d’un seul coup d’œil les premières alertes en cas de dérapage. Des clignotants s’allument dès qu’un indicateur se dégrade.

Au-delà de la prévention des risques, il s’agit aussi d’optimiser la performance des entreprises avec un suivi de gestion mensuel régulier. Les dirigeants apprécieront de faire des économies en optimisant la rentabilité de leur entreprise.

Le cabinet Gestion et Performance se tient à votre disposition pour vous présenter cette action de prévention des risques de défaillance.

Lien vers la vidéo de la mission Indicateurs Flash :
http://media.instantcustomer.com/14661/0/14661/0/63_film-indicateurs-flash.mp4

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